Castel Rock Fest

Samedi 11 novembre, 20h30

Festival

L’association Castelprod organise la première édition du festival Castel Rock Fest au Zéphyr à Châteaugiron. Le rock breton sera à l’honneur de ce festival avec à l’affiche 3 groupes : les lorientais Soldat Louis, les vannetais Heatseeker (Tribute AC/DC) et les rennais Albatross.

Un événement inédit pour la Commune nouvelle de Châteaugiron.

 

Soldat Louis, le célèbre groupe lorientais créé en 1987 par Renaud Detressan (alias Gary Wicknam) et Serge Danet (alias Soldat Louis) puise son inspiration dans la Bretagne et l’univers de la mer, des marins. Si la chanson Du Rhum des femmes a estampillé le groupe auprès du grand public comme auteur de « chansons à boire », le reste de leur répertoire au succès est aussi composé de textes plus délicats (Pavillon Noir), nostalgiques (Encore un Rhum), humoristique (Martiniquaise), ou encore langoureux (T’es mon secret). Leurs chansons évoquent un univers fantasmatique de voyage, par le prisme d’une identification à la vie des gens de mer.

Heatseeker (Tribute AC/DC) est un tribute ACDC de la région vannetaise formé en février 2011 par 5 passionnés du groupe australien. Avec plusieurs dizaines de concerts à leur actif, Heatseeker enflamme les scènes en reproduisant fidèlement les titres de l’un des plus grands groupes du monde. Heatseeker avec son chanteur, à la voix incroyable, interprète bien évidemment tous les hits mais aussi d’autres morceaux rarement, voire jamais, joués par AD DC sur scène.

Albatross est un groupe de rock originaire de Rennes composé de 4 membres voguant entre poésie onirique et rock efficace. Créé en en 2015, le groupe a d’abord privilégié le travail vocal et la recherche musicale à la scène. Depuis la bande de copains a pris son envol et affiche complet en concert.

Le Zéphyr – 15, avenue Pierre Le Treut – 35410 Châteaugiron